vendredi 3 juin 2016

Coud ce qui te plait : top Béryl

Voici mon premier patron Histoire de coudre !

J'avais un tissu indomptable, acheté il y a ... au moins sinon plus, que je voulais garder sur toute sa longueur vu le dégradé. 
Après des heures, des jours, des années de surf sans réel flash j'ai vu apparaitre sur le blog de Mithe : le top Béryl. Et là, j'ai tout de suite vu ma petite robe au tissu indomptable :)
Un concours associé, chouette ! Moins d'une semaine pour y participer : no stress :) je n'arrive jamais à participer à temps :(

La patience de Frédérique y a été pour beaucoup, le patron est venu à moi. Puis c'est ma patience qui a été mise à rude épreuve dans le domptage si prévisible de ce Rrrr de tissu très glissant, mais je pense que le résultat sera à la hauteur de mes ambitions sur ce tissu ! Oui sera, car avec les pluies diluviennes, j'avoue ne pas avoir porté ma robe tant imaginée plus que les 5 mins de la photo ...
J'espère qu'elle vous plaira !

Coupon Promod™ en polyester, T.36, coupé dans le droit de fil,couture à l'anglaise.

Détails : plis, ourlet du bas et parementure du devant/haut avec la lisière du tissu
Détail du tissu, taille élastiquée, YES les raccords !
Coutures cotés et coulisse à l'anglaise : un trait de couture sur l'envers et un petit espace pour passer l'élastique ...
En conclusion : je suis ravie du rendu et curieuse de lire vos impressions !

RMQ : 
- Je couperai en 34 le prochain et essayerai de réduire le décolleté car c'est peut être mon tissus mais il est un peu trop profond pour moi. 
- J'ai fait une petite parementure au dos en remplacement du biais, vu la fluidité de mon tissu. 
 - Pour le prochain tjrs : penser à faire des coutures à l'anglaise non surjetées aux épaules pour réduire l'épaisseur des coutures ; mais ici le retourné de plis/tissu/parementure était inenvisageable ! Mes ourlets de manches sont un peu raide aussi ; essayer le surjet roulotté jamais tenté ?
- Pour obtenir une robe j'ai simplement prolongé le patron à partir du bas du patron qui est plus largue que la taille marquée jusqu'au bas de mon tissu sur toute la largueur du patron (j’espère être claire !), le devant est plus large que le dos mais avec la coulisse et porté : ni vu ni connu ...
- Instructions parcourues, aucune difficulté de montage lié au patron, J'ADORE l'impression du pdf par sélection de la taille !!!

Pas de blog, ni de compte sur les réseaux sociaux, mais beaucoup d'heure de surf à mon actif 
(ça compte ?) Je tente quand même une participation à ce joli concours ! 
Dans tous les cas : merci pour cette initiative et opportunité et belle continuation à vous tous ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire